x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le jeudi 19 mai 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : "Pour les questions de paix et de sécurité, nous voulons appuyer les solutions africaines pour le problème africain", indique Bernard Quintin

© Abidjan.net Par FN
Point de presse relatif à la mission du Service européen pour l'action extérieure de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire
Abidjan le 18 mai 2022. Le directeur général adjoint pour l'Afrique, au Service européen pour l'action extérieure de l'Union Européenne, Bernard Quintin, a animé ce mercredi, un point de presse relatif à sa mission en Côte d’Ivoire.

« Pour les questions de paix et de sécurité, nous voulons appuyer les solutions africaines pour le problème africain » a indiqué Bernard Quintin, directeur général adjoint pour l'Afrique au Service européen pour l'action extérieure de l'Union Européenne lors d’un point de presse relatif à sa mission en Côte d’Ivoire du 17 au 18 mai 2022.


« Nous sommes là en appui, en soutien, on a des expériences à partager également. L’idée est de voir comment on peut soutenir des solutions africaines pour des problèmes africains » a fait savoir Bernard Quintin.


Selon lui, cette mission avait pour objectif principal de faire une évaluation de la situation sécuritaire au nord du pays.


Nous ne voulons pas faire ce genre d’exercice en chambre, dira le directeur général adjoint pour l'Afrique au Service européen pour l'action extérieure de l'UE, il était donc important pour nous de venir rencontrer les premiers intéressés, les autorités et la société civile.


Au cours de ces deux jours, il a pu rencontrer plusieurs ministres et personnalités clés dans le domaine de la défense et la sécurité.


Poursuivant, il a ajouté que plusieurs infrastructures ont été visitées notamment l’académie internationale de lutte contre le terrorisme. « Nous avons été assez impressionnés par ces infrastructures qui sont de très bonnes qualités » a-t-il félicité.


Bernard Quintin n’a pas manqué de souligner l’accueil positif et sympathique qui lui a été réservé. « Je repars assez rassuré sur la possibilité de travailler de manière positive et nous avons noté une certaines convergences de vue sur différentes problématiques qui sont liées à la situation dans le nord du pays » a-t-il conclu.


Fn

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ