x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 mai 2022 | AIP

Les sociétaires mauvais payeurs de la Coopec de Sakassou exhortés à rembourser leurs crédits

Les sociétaires mauvais payeurs de la Coopec de Sakassou ont été exhortés à rembourser leurs crédits, lors de la 5e assemblée générale de l’agence de cette structure bancaire tenue samedi 21 mai 2022 au centre culturel.


Selon la représentante de la direction régionale de la Coopec de Bouaké, Pauline Ahounou, qui a lancé cet appel, cela va permettre à l’agence de Sakassou d’en finir avec ces déficits budgétaires depuis des décennies évalués à hauteur d’un peu plus de 55.2 millions Fcfa au titre de l’exercice 2021.


Le chef de l'agence Coopec de Sakassou, Soro Dieudonné, a expliqué cette situation désastreuse par le comportement malsain de nombreux sociétaires qui partent définitivement de Sakassou sans laisser traces ou changent d'adresse géographique. Il a également justifié ce non remboursement des crédits par le fait que les emprunteurs n'investissent pas dans des activités génératrices de revenus (AGR) pour laquelle le prêt a été octroyé.


L’ensemble des sociétaires de la Coopec de Sakassou ont été invités à travailler aux côtés des employés de ladite structure aux fins de retrouver tous ceux qui se sont évanouis dans la nature avec les fonds et surtout, à les amener à s’acquitter leurs crédits.


(AIP)


tni/rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ