Abidjan, Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara, s’est félicité du bon déroulement des épreuves orales pour le recrutement des enseignants-chercheurs et chercheurs, qui a démarré le vendredi 20 mai 2022.
Lors d’une visite, lundi 23 mai 2022 à l’Institut pédagogique national de l'enseignement technique et professionnel (IPNETP), Pr Diawara s’est dit satisfait de la bonne organisation de ces épreuves orales.
« Ma satisfaction sera encore plus grande au vu de la qualité des résultats et du niveau des candidats qui devront assurer l’encadrement dans les structures d’enseignement scolaire, de recherche et d’enseignement scientifique », a-t-il indiqué, après s'être rendu dans plusieurs salles de compositions pour encourager les candidats et les examinateurs.
Il a rappelé que le concours se déroule en deux phases. La première a débuté le 08 mai 2022 par les écrits ayant porté sur les trois unités d’enseignements fondamentales de la Licence 1 et la seconde, sur les épreuves orales.
Pr Adama Diawara a précisé que la combinaison de ces deux notes et une troisième qui porte sur le projet pédagogique et de recherche, pondérée à hauteur de 40% et 20%, permettra de sortir le résultat définitif et de retenir les meilleurs.
Le gouvernement ivoirien a lancé, pour le compte de l’année 2022, le recrutement des enseignants-chercheurs et chercheurs en vue de renforcer le personnel enseignant dans les universités et grandes écoles publiques. Près de 2 000 candidats sont en lice pour 660 postes à pourvoir, soit 450 pour le recrutement nouveau et 210 pour les glissements catégoriels.
(AIP)
bsb/