x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 mai 2022 | Abidjan.net

Tengrela : délimitation des territoires des villages, le préfet engage les cadres, chefs coutumiers à s’impliquer

© Abidjan.net Par DR
Tengrela : délimitation des territoires des villages, le préfet engage les cadres, chefs coutumiers à s’impliquer


Le Préfet du département de Tengrela, Préfet Hors Grade Cyril Ambroise Diomandé a engagé les cadres à s’impliquer dans la sensibilisation des parents pour aider l’administration à atteindre les 100% de délimitation des territoires des villages . C’était le 20 mai 2022 lors d’une  une réunion regroupant les sous-préfets, chefs de villages, chefs de terres, présidents de mutuelles de développements, commandant de brigade de gendarmerie, présidents des associations de jeunes et des femmes, guides religieux … afin relancer le processus de délimitation des territoires des villages du département qui a connu un ralentissement par rapport aux autres départements de la région de la bagoué au Nord de la Côte d’Ivoire . Soit sur 49 villages seulement trois villages ont pu faire leurs délimitation a-t-on appris.


Représentant le Préfet , le secrétaire général de préfecture Dongo Emmanuel Kobenan a présenté  le message du Gouverneur « le préfet en mission me charge de présider cette rencontre de sensibilisation pour rappeler à ceux qui étaient à Boundiali et informer ceux qui étaient absents qu’a l’issue de la rencontre bilan de l’Agence du Foncier Rural (AFOR ) , relative au programme gouvernementale de délimitation des territoires des villages , Tengrela est classé DERNIER et nous sommes obligés d’inverser la tendance pour atteindre les 100%. Mettez-vous déjà dans les dispositions de régler par vous-mêmes les incompréhensions qui vous opposent car dans un mois , il ne doit rester au territoire , aucun village du département de Tengrela qui ne soit pas délimité Et de mettre en garde « le ou les villages qui , par extraordinaire , ne le serait pas ira répondre à Abidjan ».

Le prefet engage les cadres à s’impliquer dans la sensibilisation des parents « J’engage les cadres à s’impliquer dans la sensibilisation des parents pour aider l’administration a atteindre les 100%. C’est  un projet du Gouvernement du Président Alassane OUATTARA. Tengrela a toujours soutenu le président de la République. Nous connaissons tous les scores réalisés par les candidats de son parti. Nous connaissons tous les scores qu’il a réalisé à Tengrela à l’occasion des élections présidentielles ou les scores réalisés par les candidats de son parti à l’occasion des élections locales »..


Nous ne comprenons donc pas la tiédeur de Tengrela quand il faut aider le Président de la République à appliquer son programme de gouvernement. Vous connaissant, le Préfet n’a aucun doute que son message est très bien entendu et Tengrela sera 1er avant même le délai d’un mois qui nous est imparti. Je l’ai promis au Ministre Bamba Cheik Daniel DG de l’AFOR et à mon ministre.


Tous les patrons regardent Tengrela, regardent les chefs de villages, regardent les chefs de terres, regardent les président de mutuelles et regardent les cadres car ils savent que ce qui  s’est passé es un incident de parcours et que Tengrela va relever le défi.


Tous les acteurs présents ont pris l’engagement de se mettre immediatement à la tache


Cet appel du préfet de Tengrela aux cadres fait suite à la réunion bilan de l’AFOR des opérations de délimitations des territoires villageois tenu le 12 mai dernier à Boundiali et en même temps renforcer l’information et la sensibilisation de toutes les parties prenantes  dans la region de la bagoué. C’était en présence du Directeur Général de l'AFOR le Ministre BAMBA CHEIK DANIEL;


Aly O. à Tengrela

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ