x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 mai 2022 | AIP

Célébration de la 33e promotion du centre de protection de la petite enfance de Koumassi

Le centre de protection de la petite enfance (CPPE) Mamie Adjoua de Koumassi, a célébré, mardi 24 mai 2022, la sortie de sa 33e promotion comprenant 199 élèves dont 87 filles et 112 garçons.


La célébration de la 33ème promotion du CPPE Mamie Adjoua de Koumassi a été parrainée par Mme Hassanatou Touré épse Bamba, avocate à la Cour d’Abidjan.


Les 199 élèves, après trois années passées dans l'établissement, sont aptes à embrasser le cours préparatoire première année, a expliqué la directrice, Kouassi Akissi Dorcas, évoquant "une année d’apprentissage remplie d’émotions, de joies, de gaieté et surtout de complicité".


"Notre bilan reluisant, présume en grande partie de l’implication de tous, entre autres nos partenaires extérieurs", a-t-elle ajouté.


Mme Hassanatou Touré épse Bamba a exhorté ses filleuls à être "sages et travailleurs", non sans encourager à être "des enfants qui écoutent les conseils de vos parents, que Dieu accorde la réussite dans votre vie".


Des toilettes ont été inaugurées au cours de la cérémonie. Elles ont été réhabilitées par la marraine, afin d’offrir aux enfants un cadre agréable d’apprentissage, et ce, suite à la sollicitation du comité des parents d’élèves et de la direction de l'établissement.


Le CPPE de Koumassi a été créé en 1989 par feu Félix Houphouët Boigny. Il compte en son sein 519 élèves encadrés par 17 éducateurs dans huit salles de classe réparties en trois sections, la petite, la moyenne et la grande section. Il est sous la tutelle du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Il y a en projet pour l’année prochaine l'ouverture d'une section spécialisée pour les enfants de moins de deux ans.


(AIP)


ks/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ