x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 25 mai 2022 | Abidjan.net

L’audit social en Ressources humaine : plusieurs responsables des ressources humaines d’entreprises renforcent leurs capacités

© Abidjan.net Par DR
L’audit social en Ressources humaine : plusieurs responsables des ressources humaines d’entreprises renforcent leurs capacités
L’association des Professionnels des Ressources Humaines de Côte d’Ivoire (APRHCI) a initié à l’endroit des responsables des ressources humaines le mardi 24 mai 2022 un déjeuner débat autour du thème: “ la conduite d’un audit social par le DRH” à Cocody Riviera

L’association des Professionnels des Ressources Humaines de Côte d’Ivoire (APRHCI) a initié à l’endroit des responsables des ressources humaines le mardi 24 mai 2022 un déjeuner débat autour du thème: “ la conduite d’un audit social par le DRH” à Cocody Riviera.

Selon Sylla Alhoucéine le président du APRHCI, aujourd’hui le DRH doit être un acteur de la stratégie de développement de l’entreprise et sortir de l’opérationnel. Il a indiqué qu'il faudrait que le Drh montre aux supérieurs et aux dirigeants qu’investir dans le capital humain n’est pas un investissement à perte. 

C'est pourquoi, il invité les participants à s’approprier les nouveaux outils (logiciels) technologiques de tous domaines d’activités facilitant la fonction ressources humaines voir le développement de leurs entreprises.

 « Nous et nos partenaires sommes là pour vous proposer des stratégies et des solutions technologiques, adéquates pour la résolution de problèmes que vous rencontrez en entreprises » a-t-il confié.


Pour sa part, Adou julien Kouabenan, président du comité d’organisation dudit déjeuner débat a indiqué que l'objectif de cette session de formation est d'échanger, discuter et proposer des stratégies et solutions digitales efficaces par des cabinets de formation pour améliorer et fiabiliser les compétences des directions de ressources humaines des entreprises ivoirienne dans le service de l’audit social.


L'Association des Professionnels en Ressources Humaines de Côte d'Ivoire (APRHCI) est une plateforme d'échange de savoirs et d'expériences créée en 2008. Elle lutte entre autres pour la création d’un ordre des praticiens des ressources humaines de Côte d’Ivoire, et accompagne l’Etat dans toutes les réformes relatives au social du travailleur notamment l’environnement, les conditions de sécurité et d’hygiène au travail, la réflexion sur l’amélioration des conditions de travail.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ