x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 28 mai 2022 | AIP

Le prix de l’arachide en hausse sur le marché à Bangolo

Le prix de l’arachide fraiche sur les étales du marché de Bangolo a augmenté au grand étonnement des consommateurs de cette légumineuse qui est vendue dans le département pendant la saison pluvieuse.


« L’an dernier on achetait la boite à 250 FCFA avec les femmes qui vont chercher vers le Nord, mais cette année, elles nous livrent à 600 F CFA la boite. Cela fait que nous qui vendons par petits tas dans les quartiers, avons du mal à convaincre nos clients », s’est plaint une commerçante du quartier Louhin, Oula Charlène.


Selon Mariam Touré, une grossiste de la cacahuète prisée, l’augmentation du prix est liée au circuit de livraison. Elle a relevé quelques difficultés de circulation entre la Côte d’Ivoire et la Guinée qui les ravitaillait régulièrement de grandes quantités d’arachides.


« Quand on va actuellement à Touba, les prix qu’on nous donne ne nous permettent pas encore de vendre de la même manière que l’année passée. Mais nous pensons qu’avec le temps les choses peuvent changer. Pour l’instant, on est obligé de faire comme ça » renchérit une autre commerçante, Ouattara Awa.


Le département de Bangolo ne produit pas d’arachides. Cet aliment est donc provient des autres régions pour satisfaire les envies de la population, note-t-on.


(AIP)


jn/bsb/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ