x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 9 juin 2022 | AIP

La Côte d’Ivoire signe un accord de prêt pour le financement d’un projet de cohésion sociale

Abidjan- Le gouvernement a adopté un décret portant ratification de l’Accord de prêt n° 7069-CI d’un montant total de 134 000 000 Euros, soit 87 898 238 000 F CFA, conclu le 06 mai 2022, entre la République de Côte d’Ivoire et l’Association internationale de développement (AID), pour le financement du projet de cohésion sociale des régions nord du Golfe de Guinée, a confié le porte-parole, Amadou Coulibaly, mercredi 08 juin, à l’issue du Conseil des ministres.


Ce projet vise à renforcer la résilience socio-économique des communautés installées dans les régions frontalières au Nord du Golfe de Guinée, exposées particulièrement aux conflits et aux risques climatiques, a précisé M. Coulibaly.


Il s’agit d’investir dans les activités économiques, afin d’accélérer le développement économique local, notamment à travers le financement de la réhabilitation des marchés primaires ruraux existants ainsi que des activités d’engagement des jeunes. Ce, de façon à agir significativement sur l’inclusion et la cohésion communautaire, afin de prévenir la violence et corrélativement les conflits communautaires et le terrorisme.


Le décret a été adopté au titre du ministère d’Etat, ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, en liaison avec le ministère de l’Economie et des Finances, le ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat et le ministère de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, souligne-t-on.


sn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ