x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 juin 2022 | AIP

Premiers coups de pioche des travaux de construction de l’hôtel de ville d’Agboville

© AIP Par DR
Premiers coups de pioche des travaux de construction de l’hôtel de ville d’Agboville

La maire d’Agboville, N’Cho Acho Albert, le président du conseil régional, Pierre Dimba et le préfet de département, Sihindou Coulibaly ont procédé vendredi 24 juin 2022, au lancement symbolique des travaux de construction de l’hôtel de ville, à travers les premiers coups de pioche, au cours d’une cérémonie sur le site devant abriter l’édifice.


« Aujourd’hui est un grand jour pour la commune d’Agboville. La mairie avait des locaux où les conditions de travail étaient un peu difficiles et était en location. Avec le conseil municipal actuel, nous avons estimé qu’il est temps que la mairie d’Agboville soit dotée d’un siège digne de ce nom. Vous êtes là pour qu’on puisse lancer le premier coup de pioche de l’hôtel de ville de la commune d’Agboville », a déclaré M. N’Cho.


Il a fait savoir que la construction va coûter au moins 300 millions de francs CFA et est financée sur fonds propres de la mairie. Le maire a ajouté que des démarches sont en cours avec le notaire pour faire la cession définitive des locaux actuels de la mairie.


Pierre Dimba, par ailleurs président de la cérémonie, a félicité le maire et son conseil municipal qui ont accédé à cette demande de construction, avant d’assurer de son soutien pour que ce chantier puisse connaître une fin très prochaine.


« Dans cette période difficile, voir un élu consacrer autant d’argent pour la construction d’un siège, montre la dynamique qu’il veut insuffler dans la gouvernance de cette collectivité majeure. La finalité de toute initiative politique, c’est le développement », a indiqué M. Dimba.


L’hôtel de ville d’Agboville est un bâtiment de R+1 qui contient une vingtaine de bureaux, une salle de mariage, des salles de réunions, des locaux archives et un local serveur. Il sera construit sur une superficie de 4.700 m2 et les travaux vont durer pour une dizaine de mois.


Selon le maire, Agboville a été érigée en commune en 1978 et le projet de construction de l’hôtel de ville est né depuis 1994.


(AIP)


ena/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ