x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 juin 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Cop des villes : le gouverneur Beugré Mambé sollicite plus d'engagement des collectivités locales dans la lutte contre le réchauffement climatique

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Cop des villes : le gouverneur Beugré Mambé sollicite plus d'engagement des collectivités locales dans la lutte contre le réchauffement climatique

Abidjan - Le gouverneur du district d'Abidjan, Robert Beugré Mambé a exhorté les collectivités locales à s’engager davantage dans la lutte contre le réchauffement climatique, en prélude à l'organisation de la Cop des villes qui se tiendra du 1er au 2 juillet 2022 à Abidjan.


Il intervenait lors d'une conférence de presse qu'il a conjointement animée avec le secrétaire permanent de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), Pierre Baillet, le 23 juin 2022 à Abidjan.


« L’organisation de la Cop des villes à Abidjan vise à mobiliser l’intérêt de toutes les collectivités en vue de travailler ensemble et de faire en sorte que chacun apporte sa contribution dans la recherche des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique », a indiqué Beugré Mambé.


Pour lui, la configuration de la lutte contre le réchauffement climatique implique l’intervention des pouvoirs publics dont l’Etat tient le premier flambeau. Toutefois, a-t-il fait savoir, les collectivités doivent le faire davantage. « Les villes mettent l’accent sur la proximité pour bonifier les actions du gouvernement », a-t-il souligné.


Beugré Mambé a expliqué que c’est pour apporter les réponses concrètes à la question des crises climatiques que les maires francophones se réuniront à Abidjan. Ce sera un moment fort d’échanges, de visibilité et de plaidoyer pour un appui renforcé aux démarches environnementales des villes.


Il a indiqué que la question du réchauffement climatique est préoccupante en Côte d’Ivoire où 53% de la population est urbanisée et où chacun produit environ 1 kg de déchets par jour.

Convaincu que la gestion des déchets est déterminante pour la lutte contre le réchauffement climatique, le gouverneur du district d’Abidjan a proposé la mise en œuvre de l’économie circulaire.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ