x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 juin 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : le centre d’accueil et d’hébergement de la traite des personnes à Bondoukou inauguré

© Abidjan.net Par DR
Le centre d’accueil et d’hébergement de la traite des personnes à Bondoukou inauguré

Le centre d’accueil et d’hébergement des victimes de traite des personnes à Bondoukou a été inauguré ce lundi 20 juin 2022 en présence des autorités et des populations du département de Bondoukou.

 

À l’initiative de l’ONG la Colombe Ivoirienne pour le Bien Être Social (CIBES) , ce projet intitulé : appuis à la protection, de 60 victimes de traite des êtres humains et 40 personnes vulnérables, actions de prévention dans les régions du Gontougo et de Bondoukou au Nord- Est de la Côte d'Ivoire a été financé par l'Union européenne (UE) et mise en œuvre par Expertise France.


Le président du Conseil d’Administration de la CIBES, Beugré Silvestre a expliqué le cadre de cette cérémonie d’inauguration et donné l’importance de ce centre d’accueil des victimes de traite des personnes. Selon lui, il s’agit d’un appartement dans lequel des victimes peuvent être hébergées et être accompagnées vers une insertion socioprofessionnelle prenant en compte l'impact sur elles de la situation de la violence et de la traite.


Madame Alexandra Bianko a au nom de l’UE et Expertise France réitéré la volonté de l’institution à toujours soutenir et accompagner les efforts du gouvernement ivoirien dans la lutte contre la traite des êtres humains et des personnes vulnérables.

M. Adou Kobenan, Directeur Exécutif du Comité National de la lutte contre la traite des personnes a pour sa part traduit ses remerciements et salué les efforts et l’engagement d'Expertise France, dont l’appui financier et technique a permis la mise en œuvre de ce projet. Il a appelé les populations à une plus grande implication dans la lutte efficace contre la traite des êtres humains.


Il faut noter que ce centre d’accueil a une capacité de 30 personnes. Il accueille à ce jour 30 personnes dont 10 victimes de traite des êtres humains parmi lesquels 02 mineurs, et 20 victimes vulnérables dont 08 mineurs. Cette cérémonie a été meublée par la coupure du ruban et par la visite des locaux.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ