Comment faire reculer la pauvreté dans la commune de Cocody et donner un meilleur atout aux femmes et aux jeunes ? C´est une véritable préoccupation du maire Jean-Marc Yacé qui vient de trouver un début de solution à cette problématique.
Cela, sous la forme d'une signature de convention intervenue en 2021 avec l'Alliance pour le développement de l'épargne et du crédit (ADEC) à l'effet de financer la création d'activités génératrices de revenus au bénéfice de l'entrepreneuriat jeune.
Dans ce cadre, il faut retenir que le montant du prêt pour les projets individuels, est de 100 000 F minimum et 2 000 000 f maximum. Pour ce qui est des projets collectifs, la manne s´élève à 500 000 f minimum et 2 500 000 f maximum. Grâce à cette convention, douze jeunes ont pu bénéficier, il y a quelques jours, d´un financement de 5 millions francs Cfa. La cérémonie de remise des chèques s´est déroulée à l´hôtel communal de Cocody. Heureux de bénéficier de cet important soutien financier, ces jeunes ont exprimé leur gratitude au maire de Cocody et promis faire bon usage de cette manne.
Aux heureux élus, le maire Jean-Marc Yacé a dit toute son admiration et sa foi en leur savoir-faire. Pour finir, il a réitéré la disponibilité de la mairie de Cocody à accompagner les projets des femmes et des jeunes, pour l'accession de ceux-ci à l'autonomisation financière.
A. N