Environ 20000 personnes notamment des femmes venues des communes et sous-préfectures d’Arrah, Bongouanou et de M'batto, les trois départements de la région du Moronou, ont rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara, lors d’une cérémonie initiée, samedi 25 juin 2022, par le maire d'Arrah, Harlette Badou Kouamé N'guessan.
Par cette mobilisation exceptionnelle, les femmes du Moronou entendent remercier le chef de l'État pour les nombreuses actions de développement réalisées dans leur région, a fait savoir la présidente du comité d'organisation, Bamba Fatoumata Ahoua.
Le premier adjoint au maire d'Arrah, Djabia N'dah, a souligné que ce « rassemblement exceptionnel » est la conjonction parfaite de myriade de partis politiques et l'aspiration équilibrée des besoins spirituels et matériels des filles, des fils et des forces vives de la région du Moronou. Il a affirmé que la tenue de cette manifestation est l'aboutissement du projet « magnifier un homme d'exception, un bâtisseur hors pair » nourrit par les femmes.
Plusieurs ministres, présidents d’institution, autorités administratives, coutumières et politiques ont pris part à cette cérémonie.
(AIP)
ik/tm