x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 juin 2022 | AIP

Bouaké Fofana appelle les jeunes du Worodougou à la responsabilité sur les réseaux sociaux

Séguéla– Le président du Conseil régional du Worodougou, le ministre Bouaké Fofana, a, au cours de la session ordinaire de la collectivité décentralisée tenue samedi 25 juin 2022 à Worofla, appelé les jeunes de la région à plus de responsabilité sur les réseaux sociaux où les interventions de certains mettent à mal la cohésion sociale.


« Je voudrais dire aux jeunes d’être responsables, d’être respectueux sur les réseaux sociaux. (…). Il faut qu’ils respectent les valeurs traditionnelles que sont le respect du prochain, le respect des ainés », a déclaré Bouaké Fofana qui a repris à son compte l’expression du préfet Diarrassouba Karim qui est que ‘’les réseaux sociaux sont devenus l’arbre à palabre des temps modernes’’ où les droits d’ainesse sont bafoués et où tout se dit sans précaution aucune.


Avec les décès des leaders politiques de la région qu’étaient le Premier ministre Hamed Bakayoko et le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, la classe politique locale, par cyber-activistes interposés qui sont surtout de jeunes gens, se livre une bataille de positionnement acharnée assez visible sur les réseaux sociaux.


Bouaké Fofana a fait savoir que des jeunes ont perdu des opportunités d’emploi après des recherches effectuées sur leurs profils. Ils y ont des positions tranchées ou ils tiennent des propos désobligeants à l’encontre des ainés.


« Il y a des secteurs d’activités qui sont très sensibles, où il y a des informations sensibles. On ne les confiera jamais à quelqu’un qui se répand sur les réseaux sociaux de façon désordonnée », a-t-il ajouté.


Cette session délocalisée à Worofla fait suite à celles de Sifié et de Djibrosso qui vise, pour le Conseil régional du Worodougou, à se rapprocher des populations.


kad/kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ