x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 juin 2022 | Abidjan.net

Emploi-jeunes : un forum sur l’insertion professionnelle prévu le 02 juillet prochain à Abidjan

© Abidjan.net Par Atapointe
Conférence de presse de lancement de la 1ère édition du Forum de l’Insertion Professionnelle : les organisateurs donnent les grandes lignes
Le forum de l’Insertion Professionnelle a été lancé ce mercredi 25 Mai 2022 au cours d’une conférence de presse au Lounge de Weblogy sis à Cocody. Initié par Afrique Femme, en collaboration avec l’ONG Yelenba-Women In Action et Diam’s Partners, ce forum a pour objectif de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes

Le forum de l’Insertion Professionnelle a été lancé 25 Mai 2022 au cours d’une conférence de presse au Lounge de Weblogy sis à Cocody. Initié par Afrique Femme, en collaboration avec l’ONG Yelenba-Women In Action et Diam’s Partners, ce forum a pour objectif de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes dans le milieu du travail à travers un mécanisme et un système bien élaborés.


Ce forum de l’Insertion Professionnelle, prévu le 2 juillet 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire autour de la thématique : ''Comment naviguer dans le monde de l'emploi ? '', se fait en plusieurs étapes et présente 4 panels. Les panels porteront respectivement sur la recherche de l'emploi, comment survivre la vie en entreprise, l'épargne, la gestion de ses premières finances et la transversalité du digital métiers dans les emplois de demain’’.


Mme Aïssata Sidibé N'dia, présidente de l’ONG Yelenba Women-In Action et directrice générale du site Afriquefemme.com, a expliqué, on ne peut plus, l'une des raisons profondes de la création de ce forum. « La première interface avec le client est cet employé qui gère le client. Il représente le premier contact avec l’entreprise. Malheureusement, de nombreux jeunes sortent de l'université ou font des formations techniques sans avoir de notions sur la gestion client. C'est-à-dire comment s'adresser au client, comment anticiper ses besoins, comment s'assurer que le client soit satisfait et ait envie de continuer à traiter avec cette entreprise. », a déclaré la présidente de l’ONG Yelenba Women-In Action.


Mais avant ce grand rendez-vous, la phase préparatoire a débuté avec notamment l’appel à candidature (du 25 Avril au 6 mai), la sélection et la présentation des 38 meilleurs candidats initiées (du 8 au 20 mai), suivies de leur entretien (le 23 mai dernier).


A la fin des formations, qui ont lieu du 6 au 10 juin, 30 jeunes auront l'opportunité, du 13 au 8 juillet, de faire des stages dans les entreprises partenaires du projet, sans oublier des sessions avec des coachs sur la préparation du CV et ‘’ Comment se comporter dans le monde du travail?’’. Le forum de l’Insertion Professionnelle est ouvert au grand public particulièrement aux jeunes.




A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ