Abidjan- L’ONG Dignité et droits pour les enfants en Côte d’Ivoire (DDE-CI) renforce les capacités de ses membres sur la santé sexuelle reproductive, les Violences Basées sur le Genre et la lutte contre la COVID-19.
Elle a organisé vendredi 24 juin 2022, à Yopougon, un atelier de renforcement de capacité auquel a pris part, une dizaine de participants, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.
Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un projet de l’Organisation, dénommé Santé sexuelle reproductive/ Violence basée sur le genre (SSR/VBG) et financé par ONUFEMMES et la Fondation Liliane.
« Une organisation efficace, c'est celle qui actualise constamment la connaissance de son personnel au regard de l'évolution de la société », a déclaré la cheffe du projet SSR/VBG, Edoukou Julie.
Ainsi, les experts Otto Rachel, Kouakou Albertine et Digbé Mémel Éric, ont entretenu les participants sur diverses thématiques liées à la Santé sexuelle reproductive, les Violences Basées sur le Genre et la lutte contre la COVID-19, à leur grande satisfaction.
Créée en 2011, l'ONG DDE-CI œuvre à mobiliser la société civile et plus particulièrement à influer sur les politiques sociales de l'enfant en vue de servir l'intérêt supérieur de l'enfant.
eaa/kam