À l’occasion de la journée mondiale de l’enfant Africain, en collaboration avec le Réseau des Amis du District de Yamoussoukro (Ready), l’Ong Jeunesse et droits des enfants a organisé le lancement officiel du Five Tour, le mardi 21 juin 2022, à Attiégouakro dans le District autonome de Yamoussoukro.
C’est au total 300 enfants qui ont été mobilisés pour l’occasion. Déclinant le sens de la rencontre, Arsène Koffi Kouadio, commissaire général, a fait savoir que «l’objectif du Five Tour est de sillonner les zones rurales et urbaines pour sensibiliser la population sur l’éducation des enfants et de développer le potentiel de l’enfant afin de lui offrir un maximum de chances de participer pleinement à la vie de la société. Transmettre des valeurs aux enfants, développer leurs compétences, les inciter à l’excellence. Aider les enfants défavorisés et ceux de la rue à se reconstruire ».
Five Tour a bénéficié du soutien des autorités municipales dont Bodoua Kouamé Gineste Armand, conseiller municipal, qui s’est félicité du choix d’Attiégouakro pour abriter l’évènement. Il a également donné des conseils pratiques aux enfants et a invité les parents à œuvrer pour le bien-être social de leurs progénitures. Dans le cadre de la promotion de l’excellence, les deux structures partenaires ont récompensé les meilleures élèves d’Attiégouakro avec des kits scolaires.
Cyprien K.