x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 juin 2022 | AIP

Alliance Côte d'Ivoire et ses partenaires en campagne multimaladie dans le Hambol

L'Ong Alliance Côte d'Ivoire et ses partenaires que sont le centre Solidarité, actions sociales (SAS) de Bouaké et l'ONG Femme et environnement (FEE)) ont mené une campagne multimaladie, lors du festival Hamb'art du 17 au 19 juin dans les départements de Katiola, Niakara et Dabakala.


La campagne a consisté à la sensibilisation contre les maladies sexuellement transmissibles, le VIH SIDA, le diabète, le dépistage de la tuberculose, la vaccination contre la COVID 19, le test rapide du paludisme, la distribution des condoms et gadgets à la population.


Selon le chargé du programme tuberculose à Alliance Côte d'Ivoire, Kambou Dansant Édouard en plus des localités visitées, la campagne a ciblé les sites d'orpaillage sources de plusieurs maladies.


L'alliance Côte d'Ivoire est financée par le Fonds mondial de lutte contre le VIH SIDA, la tuberculose et le paludisme et la Banque mondiale.


Hamb'art Festival est un évènement culturel et artistique de promotion et de valorisation des arts des peuples du Hambol à travers le chant, la danse, le conte, l'humour, la gastronomie et se veut porteur de messages de sensibilisation et d'éveil de conscience, de cohésion sociale et partage de valeurs identitaires.


(AIP)


Bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ