x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 juin 2022 | Abidjan.net

Association Solidarité IPS: Élue présidente, Judith Logon place son mandat sous le sceau de la rédynamisation des cellules santé

© Abidjan.net Par Atapointe
Assemblée Générale Ordinaire de l’Association Solidarité IPS
Abidjan le 17 juin 2022. L'Association Solidarité IPS a tenue son Assemblée Générale Ordinaire qui a vu l'élection de Logon Judith, en qualité de nouvelle présidente de SOLIPS ce vendredi au Palm club de Cocody

L'Association Solidarité IPS a tenu son Assemblée générale ordinaire marquée par la présentation du bilan moral et financier, et l'élection du nouveau président, ce vendredi 17 juin 2022 au Palm club de Cocody, Candidate unique, Judith Logon, a été portée, par acclamations, à la tête du comité de gestion de SOLIPS pour un mandat de deux (2) ans renouvelables. 


Après 20 ans d'existence, c'est la toute première fois qu'une femme est portée à la tête de cette association. 


<< C'est une grande responsabilité pour moi. J'ai suivi tous les débats, j'ai vu l'enjeu et je me suis engagée. Nous allons travailler à la pérennisation des acquis en nous appuyant sur les expériences de nos prédécesseurs. La priorité que je dégage déjà est la redynamisation des cellules santé sans lesquelles il ne peut y avoir d'activités de prévention et de sensibilisations», a-t-elle traduit tout en remerciant les membres de l'Association pour le choix porté sur sa personne. 


Après son élection, la passation des charges s'est effectuée séance tenante avec le président sortant, appelé à faire valoir ses droits à la retraite. 


<< C'est un bilan positif qui dépasse nos espérances que je transmets avec beaucoup de joie à la nouvelle présidente. C'est un bilan financier de plus de 100 millions de FCFA dans la caisse avec un bilan moral très satisfaisant que je laisse derrière moi. Nous avons mis la barre haute, mais je ne doute pas qu'elle puisse faire mieux que nous. Nous n'avons pas pour vocation de faire des bénéfices; par conséquent, ces fonds seront éjectés dans de nouvelles actions sociales et nous serons toujours disponible pour l'accompagner dans l'atteinte de ses objectifs», a soutenu Frébori Diomandé, président sortant qui aura passé plus d'une dizaine d'années à la tête de l'Association. 


Pour sa part, Eléonore N'DA, Secrétaire Général du comité de gestion de SOLIPS, a salué l'élection de la toute première dame en qualité de présidente du comité de gestion. Intervenant sur la vie de l'organisation, elle a indiqué que SOLIPS se porte de mieux en mieux malgré des périodes de difficultés car les activités sont financées sur fonds propre par les cotisations des salariés et des entreprises. Comme élément de satisfaction, elle a relevé le nombre important de partenaires qui font de plus en plus confiance à l'Association Solidarité IPS et aussi de la parfaite gestion des ressources financières disponibles. 


La Directrice des ressources humaines de l’IPS (WA) a également noté qu'après 20 ans de sensibilisation, le VIH est sous contrôle dans les entreprises du groupe. << La priorité où encore les nouveaux défis sont l'amélioration des taux du paludisme, les actions innovantes pour les enfants des salariés et des communautés environnantes âgées de ( 0-5) ans et la mise en œuvre d'activités génératrices de revenus pour les épouses des salariés en situation de vulnérabilité qui soit vivent avec le VIH ou soit dans une situation d'invalidité >>. 


Notons qu'au cours de cette assemblée générale ordinaire, pour des raisons administratives, SOLIPS est passé de "Fonds de Solidarité IPS" à "Association Solidarité IPS". 



Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ