x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 juillet 2022 | Abidjan.net

Solidarité et volontariat : Gbendé Saint-Clair à la tête du Lion’s club Philia pour le mandat 2022-2023


 


Le choix s’est porté sur Gbendé Saint-Clair pour conduire la destinée du Lion’s club Philia pour le mandat 2022-2023. Il remplace à ce poste la past président Bintou Bakayoko, dont il était le vice-président pour le mandat précédent, et qui lui a transmis la cloche, le maillet et la charte du Lion’s club, lors de la passation des charges qui s’est déroulée le vendredi 1er juillet 2022, au 20e étage de l’immeuble Sciam.


Après avoir reçu les attributs de sa fonction de président, Gbendé Saint-Clair s’est dit honoré de diriger cette « magnifique organisation dont l’impact positif coloré par l’élan du cœur stimule et fédère les énergies d’individus animés d’un esprit de solidarité et de volontariat pour servir leur communauté. » Il a ajouté que depuis sa création en 1991, le Lion’s club Philia a su se développer en relevant des défis mais aussi en menant des activités remarquables. C’est dans cette dynamique imprimée par ses ainés que le nouveau président compte exécuter son mandat, qu’il place sous le triptyque « Amitié, Tolérance et Action. »


Gbendé Saint-Clair a pris l’engagement de demeurer dans les sillions tracés par ses prédécesseurs qui ont le devoir de continuer, à ses côtés, à convaincre et fédérer pour que les amis du club soient toujours unis pour le faire rayonner. Il a rendu hommage particulièrement à la past-gouverneure Christiane Duncan et à son prédécesseur, la past président Bintou Bakayoko, dont les immenses œuvres à la tête du club – de juillet 2021 à juin 2023 - ont été présentées au cours de la cérémonie. Ce sont au total 7 millions de personnes qui ont, suivant sa présentation, été impactées par ses actions dans les secteurs de la santé (ophtalmologie, paludisme, diabète), du développement de la jeunesse et de la protection de l’environnement. Par ailleurs, la cérémonie a enregistré le retour de la past président Moyé Fabiola à la tête de Léo club la canne blanche pour le mandat 2022-2023.


Rk avec Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ