x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 juillet 2022 | AIP

Augmentation du tarif de chargement de sable à Tabou

© AIP Par DR
Remblayage illicite et anarchique à Abidjan : l'État prend des mesures pour endiguer le phénomène
Face aux conséquences néfastes sur l'écosystème et la vie humaine du phénomène du remblayage, qui vise à gagner du terrain sur l’eau en déversant des tonnes de sable, le gouvernement a décidé de sévir

Tabou -Le prix du chargement de camion de sable a connu une augmentation successive à Tabou en quelques mois, suite à la fermeture des carrières d’extraction anarchiques par les autorités municipales dans le cadre de la lutte contre l’érosion côtière et la préservation de l'environnement.


Lors d’un entretien avec les populations et les opérateurs du secteur, l’AIP a constaté, lundi 11 et mardi 12 juillet 2022 à Tabou, que le prix du chargement de camion de sable qui coûtait 30.000F est passé successivement à 45.000 FCFA et à 60.000 FCFA dans la ville en quelques mois.


Les opérateurs du secteur justifient cette augmentation par l’accroissement de leurs charges dû à l’éloignement de la nouvelle carrière de sable située à proximité du village de Tolou à près d’une dizaine de kilomètres de la ville.


Des habitants de Tabou saluent la décision de fermeture des carrières anarchiques en bordure de mer, estimant qu’elle contribuera à l'entretien du littoral et au développement du tourisme. Toutefois, ils demandent aux opérateurs de revoir leurs tarifs à la baisse pour ne pas décourager les personnes qui ont des projets de construction.


«Je souhaite que les opérateurs ramènent le prix du voyage des camions dix roues à 45.000 francs ou au plus à 50.000 FCFA, parce que Tabou est une ville balnéaire et la carrière de sable n'est pas loin», a plaidé M. Konan k. Il estime que ce tarif arrangerait les différentes parties.


La ville de Tabou est située au bord de l'océan atlantique. Elle compte 14 quartiers et 17 villages pour une population estimée à environ 35.000 habitants. L'afflux massif de populations venues d'horizons divers et l'arrivée de nombreux fonctionnaires et agents de l'État dans cette localité, crée un déficit de logements.


bb/nbf/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ