x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 juillet 2022 | AIP

Le Système intégré de gestion des opérations budgétaires de l'Etat installé à Nassian

Nassian - Le Système intégré de gestion des opérations budgétaires de l'Etat (SIGOBE) a été installé, lundi 11 juillet 2022, à la préfecture de Nassian, par une délégation de la direction générale du budget en vue de rendre plus pratique la gestion administrative des affaires de l'Etat ivoirien.


Le nouveau système permettra de gagner du temps, en évitant les déplacements vers Bouna pour tout dossier à gérer, selon le préfet Kouakou Kouadio Laurent. Il a exprimé sa joie de voir installer le SIGOBE à Nassian, dans le cadre de la mise en œuvre de la gestion axée sur les résultats.


Le SIGOBE permet de traiter les dossiers en temps lieux, a-t-on appris, lors de l'atelier de formation liée à la cérémonie d'installation du SIGOBE à la préfecture de Nassian.


Selon le représentant du directeur général du budget, Doué Jérôme, trois agents ont été commis pour être des assistants trésoriers dans les locaux de la préfecture et répondre aux préoccupations des gestionnaires de crédits et des ordonnateurs secondaires.


Le directeur régional du budget de Bondoukou, Abogue Joseph, a assuré les établissements scolaires de la disponibilité de ses services à répondre promptement à leurs engagements à temps, grâce à ce système.


nkf/nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ