x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 juillet 2022 | AIP

Le prix de l'excellence des partenaires de l'école décerné au président du conseil régional du N’zi

Bocanda - Le directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA ) de Dimbokro, Sékongo Yacinthe , a décerné au président du conseil régional du N’zi, Koffi N'guessan Lataille, le prix de l'excellence des partenaires de l'école, lors d'une cérémonie de célébration des meilleurs acteurs de l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire ( IEPP) de Bocanda ( Centre-Est, région du N'zi )


M. Sékongo a affirmé jeudi 07 juillet 2022 que le président Lataille, "bâtisseur intrépide" est l'ami de l'école, citant les nombreuses actions du conseil régional au profit de l'institution scolaire dans la région. Il s’agit notamment de la mise à disposition de nombreuses salles de classes, des tables-bancs, du matériel pédagogique et informatique et divers appuis financiers. Le conseil régional permet aux personnels de travailler dans d'excellentes conditions. Il a attesté que ces appuis ont amélioré les capacités d'accueil, créant un environnement propice aux activités pédagogiques.


Koffi Lataille a reconnu que l'école, lieu de modelage et de formation des enfants, à une dette envers chaque cadre que ce dernier doit payer. Il a invité les acteurs de l’école à faire de la jeunesse des modèles de demain. Elle doit abandonner à jamais le chemin de facilité notamment la tricherie , la violence, la paresse, les départs anticipés en congés scolaires, a-t-il souhaité.


kkc/ik/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ