Doropo - Le conseil municipal de Doropo a annoncé, jeudi 7 juillet 2022, une rallonge budgétaire de 70 millions de Francs CFA pour renforcer les capacités opérationnelles de la municipalité.
L'annonce a été faite par le maire, Issiaka Ouattara, lors de la 2ème session ordinaire du conseil municipal au titre de l'année 2022.
"Avec la rallonge budgétaire de 70 millions de Francs CFA, il fallait repositionner les montants affectés au fonctionnement de la mairie", a indiqué le maire, expliquant que ces modifications sont dus aux antécédents contractés au cours des années 2020 et 2021.
Issiaka Ouattara a annoncé de grands projets dans la commune concernant la sécurité, l'extension du réseau électrique, l'adduction en eau potable ainsi que le bitumage de l'axe Doropo - Gôgô. Il a par ailleurs exhorté les élus et cadres de Doropo au vivre ensemble, gage d'un développement harmonieux et durable.
"Au vu de l'examen des recettes et dépenses de l'année 2022, du budget modificatif et du programme triennal de l'année 2023-2024-2025 que présente la municipalité, elle montre qu'elle se porte mieux", a commenté le préfet de Doropo, Lénékpoho Fofana.
bd/nmfa/cmas