x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 juillet 2022 | AIP

Les résultats en hausse à Tengrela même s'ils restent en deçà du taux national (Proviseur)

Tengrela - Le proviseur du Lycée moderne de Tengrela, Clément Coulibaly, faisant mardi 5 juillet 2022 le bilan des résultats du Brevet d'étude du premier cycle (BEPC), a noté que les résultats sont en hausse comparativement à l'année dernière quoique en deçà de la moyenne nationale.


À l'occasion d'un entretien avec l'AIP, M. Coulibaly a relevé que le taux de réussite au BEPC 2022 qui est de 20,08%, soit un total de 98 élèves admis sur 488 présents à l'examen de fin de cycle, est bien au dessus de ceux des années 2021 (14,78%) et 2020 (14,82%) et de celui de la région de la Bagoué (18,19%).


Conscient de ces résultats qui sont malheureusement encore en dessous du taux national 2022 qui est de 28,89%, le premier responsable de l'unique lycée public du département a d'abord tenu à encourager cette évolution.


"Nous voulons et nous devons faire mieux mais, je pense que nous sommes sur la bonne voie au vu des conditions très sérieuses dans lesquelles se déroulent les examens", a indiqué Clément Coulibaly.


Le proviseur a attribué ces résultats à la prise de conscience des élèves qui "savent qu'ils récolteront le fruit de leurs efforts" d'une part et d'autre part, les efforts fournis par le gouvernement ivoirien par l'affection de nouveaux enseignants dans les lycées et collèges.


"Certes, nous avons un manque en enseignants mais ceux dont nous disposons n'ont vraiment ménagé aucun effort pour former l'ensemble des élèves", a mentionné le proviseur. Il a félicité son personnel et en lançant un appel aux élèves à la culture de l'excellence, et aux parents pour l'encadrement et le suivi des élèves en dehors de l'école.


"Si tous ces paramètres sont remplis, il n'y a pas de raison que nous n'atteignions pas un bien meilleur résultat les années à venir", a conclu M. Coulibaly.


kkc/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ