x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 juillet 2022 | AIP

Le préfet de Doropo maintient le prix du kilogramme de viande à 1500 FCFA

© AIP Par DR
La quantité de viande de bœuf en baisse sur le marché à Korhogo

Doropo - Le préfet de Doropo, Lénékpoho Fofana, maintient le prix du kilogramme de viande à 1500 FCFA contre la somme de 2000 FCFA souhaitée par les bouchers de la ville, au cours d'une réunion à la préfecture de cette localité, avec les acteurs de la filière du bétail.


"Le prix du kilogramme de viande ne doit pas excéder 1500 francs à Doropo qui dispose d'un parc à bétail. Faites en sorte que les populations aient de la viande sur le marché", a insisté, lundi 11 juillet 2022, M. Fofana, exhortant les acteurs de la filière du bétail à trouver un système de ravitaillement de la ville en viande pour satisfaire les besoins des populations.


Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie et en application du décret présidentiel du 08 mars 2022 relatif à la fixation et à l'homologation du prix des denrées alimentaires de grande consommation, entre autres, le sucre, le riz, l'huile, la viande.


Au nom des gestionnaires du parc à bétail de Doropo, Ballo Djakalia a expliqué que les raisons liées à cette pénurie de viande sur le marché restent la flambée des prix du bétail par les marchands et le manque de bœufs sur le marché dû au phénomène du terrorisme. Selon lui, 90% du bétail fourni sur le marché de vente provient du Burkina Faso contre seulement 10% des productions locales.


Malgré tout, le marché de Doropo et tous les autres points de vente seront bientôt approvisionnés en viande, a promis le président des bouchers, Bamba Zakaria. Depuis plus d'un mois déjà, les populations de Doropo sont privées de viande de bœuf.


bd/nmfa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ