x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 13 juillet 2022 | AIP

Bilan à mi-parcours satisfaisant pour le délégué CNJCI de la Mé

Anyama - Le bilan de la première année du mandat du délégué départemental du Conseil national de la jeunesse de la Côte d’Ivoire (CNJCI), dans la région de la Mé, est jugé satisfaisant en dépit de certaines difficultés.


Le délégué, Kouachi Kouachi Jules, a dressé son bilan à la faveur d’une conférence sur le thème « Droits et devoirs des jeunes : que disent la Politique nationale de la jeunesse (PNJ 2021-2025) et les droits de l'homme ? », organisée le lundi 11 juillet 2022 à Adzopé.


Il est ressorti de son exposé que durant sa première année d'exercice, Kouachi Jules a procédé au renouvellement de plusieurs bureaux de jeunesse du département. Il a aussi apporté assistance à des présidents de jeunes et à des jeunes qui sollicitaient son aide.


Dès son élection, il a permis à plusieurs responsables d'organisations de jeunesses de bénéficier de formations dans des centres de services civiques, du renforcement de leurs capacités avec le soutien de plusieurs organisations internationales et de la société civile ivoirienne.


Pour ce faire, le délégué de la CNJCI souhaite bénéficier d'un véhicule pour mener dans les meilleures conditions ses missions, quand dans l’urgence, par exemple, il doit gérer des conflits impliquant des jeunes dans des villages. Il souhaite enfin l’institution d’un fonds pour le financement des projets des jeunes.


« Jusqu'à ce jour, le CNJCI de la Mé travaille avec des fonds propres. Même si le conseil bénéficie du soutien de quelques bonnes volontés, de certains cadres, de jeunes, cela ne nous facilite pas la tâche dans la planification et la bonne programmation de nos activités », a-t-il déploré.


La cérémonie était parrainée par le député Botchi Abel et présidée par le préfet de région de la Mé, Andjou Koua, en présence du directeur régional de la jeunesse d'Adzopé, Ouattara Seydou.


(AIP)


asga/kgu/aaa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ