Anyama - Une partie des voies en chantier d'Anyama au péage de Thomasset a reçu sa première couche de bitume dans le cadre des travaux d'élargissement de la route relatifs au Projet de transport urbain d'Abidjan ( PTUA), a constaté l'AIP, mardi 12 juillet 2022.
Une équipe de la société China Henan international coopération dénommée " Chico" composée de machinistes de damage de goudron, d'agents balayeurs et d'ingénieurs, a été mobilisée pour couvrir de bitume ce coté de la route.
Les voies déjà élargies depuis le carrefour du grand séminaire d'Anyama jusqu'au pont à péage ont été ouvertes à la circulation des engins en attendant à leur tour leur bitumage.
C'est une route expresse de deux fois trois voies allant de la prison civile jusqu'au pont à péage de Thomasset en passant par le carrefour N'dotré et Anyama qui est prévue sur cette autoroute estimée à 23 km.
Ces travaux d'un coût global de près de 52 milliards de francs CFA sont financés en partie par la Banque Africaine de développement ( BAD) et l'État de Côte d'Ivoire pour un délai de 17 mois. Ils comptent s'étendre par la suite sur l'axe Abidjan- Abengourou dans l'optique de désengorger, fluidifier le trafic.
( AIP)
Asga/zaar/ask