x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le vendredi 15 juillet 2022 | AIP

Hommage au général Touvoli Bi Zobo Grégoire, décédé courant mai

Abidjan - La Nation ivoirienne a rendu vendredi 15 juillet 2022, à l école de gendarmerie d'Abidjan-Cocody, hommage au général de division à la retraite, Touvoli Bi Zobo Grégoire, décédé le 2 mai 2022 en présence de membres du gouvernement et des chefs de la hiérarchie militaire.


Il s'agit du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d'armée, Vagondo Diomandé, du ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Épiphane Zoro Bi Ballo, du Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d'armée, Alexandre Apalo Touré, du directeur général de la Police nationale, Youssouf Kouayté, notamment.


" On retiendra du général de division à la retraite, Touvoli Bi Zobo Grégoire, qu'il a été un homme de valeur et de conviction. C'était un valeureux soldat dont notre institution est privée. C' est une grande perte pour la République de Côte d'Ivoire", a affirmé dans l'oraison funèbre, le général de corps d'armée, Alexandre Apalo Touré.


Il a souligné une carrière "belle et brillante" du défunt général de division, Touvoli Bi Zobo Grégoire, qui laisse aux gendarmes en héritage "sa compétence, sa probité et son professionnalisme".


La sonnerie aux morts ainsi que la remise du drapeau à la famille du défunt ont été, par ailleurs, d'autres temps forts qui ont marqué cette cérémonie synonyme de l'expression de la reconnaissance de la Nation à l'ex-commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de division à la retraite, Touvoli Bi Zobo Grégoire.


tg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ