x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 juillet 2022 | Abidjan.net

Le Président du Conseil d’Administration du Conseil du Café-Cacao visite les 13 Délégations Régionales du Régulateur de la filière.

© Abidjan.net Par Conseil du café-cacao
Le Président du Conseil d’Administration du Conseil du Café-Cacao visite les 13 Délégations Régionales du Régulateur de la filière.
Du lundi 4 au vendredi 9 juillet 2022. Monsieur COULIBALY MINAYA Siaka, Président du Conseil d'Administration (PCA) du Conseil du Café-Cacao, a conduit, une tournée d’information, de sensibilisation et des visites de terrain dans les Délégations Régionales (DR) de San-Pedro, Soubré, Gagnoa et Divo.

Monsieur COULIBALY MINAYA Siaka, Président du Conseil d'Administration (PCA) du Conseil du Café-Cacao, a conduit du lundi 4 au vendredi 9 juillet 2022, une tournée d’information, de sensibilisation et des visites de terrain dans les Délégations Régionales (DR) de San-Pedro, Soubré, Gagnoa et Divo.


À l’occasion de cette tournée, le Président COULIBALY qui était accompagné par les Administrateurs du Conseil d’Administration, les Administrateurs du Comité Consultatif, tous représentants des producteurs, et des membres de son Cabinet, a eu des séances de travail avec l’ensemble du personnel des différentes Délégations Régionales visitées, suivies de visites de terrain.


En effet, pour chaque étape effectuée par le PCA et sa délégation, les Délégués Régionaux, chacun en ce qui le concerne, a fait une présentation succincte de sa zone de circonscription, une description de ses missions, ses activités et son bilan à mi-parcours.


Ainsi, à San-Pedro, l’on pouvait noter que ce sont 52 agents qui animent la Délégation Régionale et 568 sociétés coopératives codifiées. Comme bilan à mi-parcours, ce sont : 279.448.743 KG de fèves de cacao et 5.408 KG de café collectés et livrées.


Après la séance de travail avec les agents de San-Pedro, le PCA du Conseil du Café-Cacao et sa délégation ont effectué une visite guidée des locaux de l'usine TRANSCACAO-SEWEKE.


Il est bon d’indiquer que, comme dans toutes les DR visitées, le PCA et sa délégation se sont rendus sur le terrain pour s’enquérir des nouvelles des différents projets initiés par Le Conseil du Café-Cacao et en cours d’exécution.


Ainsi, à Soubré, c’est une plantation de cacao nouvellement replantée qui a été l’objet d’une visite. À Gagnoa, la délégation du PCA s’est rendue sur le site d’une pépinière d’arbres devant servir dans le cadre du projet de planting dans les parcelles de cacao pour lutter contre la déforestation. Et, à Divo, c’est le chantier des travaux de construction d’un dispensaire, d’une latrine de quatre cabines et d’un logement d’infirmier à DOUGAKO qui a été présenté au PCA et à sa délégation.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ