x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 juillet 2022 | AIP

Aka Aouélé s’enquiert de l’avancement des chantiers engagés par le gouvernement à Aboisso

Aboisso - Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aouélé, s’est enquis, samedi 16 juillet 2022, de l’état d’avancement d’infrastructures engagées par le gouvernement à Aboisso.


Il s’agit notamment du lycée professionnel d’Adaou et de l’antenne de l’institut national de formation des agents de santé (INFAS) à Assouba dans la commune d’Aboisso


A Adaou, les travaux de construction du lycée professionnel mixte prévu pour être construit sur une superficie de 20 hectares sont à la phase de la mise en place du chantier avec l’arrivée des différents conteneurs devant constituer les bureaux et la construction d’autres bâtiments devant servir aux travaux, a expliqué le directeur technique de la société en charge des travaux, Ehi Pascal.


Ces travaux qui sont prévus pour durer 24 mois permettront de construire plusieurs bâtiments dont celui du laboratoire génie industriel, de l’enseignement général, des salles spécialisées, une administration, un bâtiment pour l’infirmerie, des logements des vacataires, des infrastructures sportives et un internat de 300 places pour un coût total de six milliards de francs CFA.


Quant aux travaux de l’INFAS à Assouba, ils ont été exécutés à 40% pour le lot 1 et à 80% pour le lot 2 prévu pour être livré fin août, a fait savoir le chef du chantier Yacine Bensil du bureau de contrôle de l’entreprise ayant en charge les travaux.


Pour le Dr Aka Aouélé, la construction de ces infrastructures montrent bien qu’Aboisso « est effectivement dans le train du développement de son Excellence, le président Alassane Ouattara ».


Il s’est réjouit que ces deux infrastructures concernent la formation dans une région qui regorge essentiellement d’établissements pour la formation générale . Cela vient combler, a fait remarquer le président du conseil régional, « le déficit en matière de formation professionnelle dans la région du Sud –Comoé ».


Avec ces infrastructures et celles déjà réalisées « Aboisso a eu depuis 2010 avec le président Alassane Ouattara, ce qu’il n’a pas pu avoir pendant cinquante ans d’indépendance » a-t-il fait remarquer. Il a remercié le président de la République pour toutes ces infrastructures en faveur de la région du Sud-Comoé.


Ces travaux de construction du Lycée professionnel d’Adaou et du lycée professionnel d’Assouba avaient été lancés courant 23 octobre et 30 octobre 2020, rappelle-t-on.


akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ