Odienné - Membre du directoire rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le ministre gouverneur du Denguélé, Gaoussou Touré, exhorte à une "communication responsable", sur les plateformes sociales notamment, lors de la campagne, dans le district, pour les élections des secrétaires départementaux, ouvertes lundi 18 juillet 2022.
Dans un communiqué publié, dimanche 17 juillet, le responsable politique a conseillé aux communicants, les cyberactivistes en particulier, « la retenue, le bon ton et le respect des institutions et des personnes qui les incarnent, en particulier la chefferie de canton et les Kablas, garants de nos us et coutumes ».
« Je rappelle qu'il s'agit d'une élection interne, où, tous, au lendemain de ce scrutin, seront condamnés à se donner la main pour davantage maintenir vive la flamme de notre grand parti », a-t-il fait comprendre, par ailleurs.
Au-delà des communicateurs, Gaoussou Touré a appelé l'ensemble des candidats, des militantes et militants, l'ensemble des cadres et les sympathisants à la discipline du parti, à l'apaisement, au respect mutuel et à la retenue dans les prises de parole.
La campagne des élections des secrétaires départementaux du RHDP refermera jeudi 21 juillet à minuit. Le vote se tiendra samedi 23 juillet dans les chefs-lieux des Départements Administratifs.
Le district du Denguélé est composé des régions du Kabadougou et du Folon pour un ensemble de sept départements.
(AIP)