x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 19 juillet 2022 |

Concert du Groupe Eden à Casablanca au Maroc

© Par DR
Concert du Groupe Eden à Casablanca au Maroc
Casablanca, le 17 Juillet 2022. Le Groupe Chrétien ivoirien Eden a donné un concert inédit organisé par Edissou Event, au Stade de Rugby de Casablanca au Maroc.

Edissou Events a encore frappé un gros coup. Un concert Gospel dans un pays islamique. En Effet le groupe de chantres ivoiriennes Eden a donné un fabuleux spectacle lors du concert dénommé ''Reconnaissance'', le dimanche 17 juillet 2022 au stade COC Rugby de Casablanca au Maroc.


Ce concert organisé par la structure Edissou Event a été une totale réussite tant dans l’organisation pratique que dans le rendu artistique.


Cette rencontre a rassemblé plus de 3000 spectateurs. Les chantres ont su donner ce qu’elles savent le mieux faire dans la présence du Seigneur, à leurs mélomanes durant 3 heures avec un répertoire varié.


Tout un dispositif a été mis en place pour assurer la mobilité du public vers le lieu du concert, la sécurité a été garantie avec la supervision des autorités marocaines sur le lieu du concert et une ambulance avec des infirmiers ont été déployés à cet effet.


Mme EHOUNOU Joëlle PDG du groupe Edissou, par la structure événementielle Edissou Event s’est dite satisfaite quant à la mobilisation de tout le corps du christ et la participation massive des populations surtout celles des ivoiriens.


Rappelons que la Directrice de Edissou Event a fait parler son cœur au travers des dons en faveur des populations subsahariennes malades des infectieux du CHU IBN ROCHD en présence des chantres, avant le concert.


Notons que la présence du groupe de chantres ivoiriens Eden est la deuxième édition du Gospel Inter Tour qui est l’un des évènements de la société EDISSOU EVENT qui a pour but de promouvoir la musique gospel. Chaque année EDISSOU EVENT sélectionne les meilleurs artistes de ce genre musical pour un concert dans un pays choisi pour favoriser la communion fraternelle du corps du Christ. C’est dans cet élan que le GOSPEL INTER TOUR a déposé ses valises au Maroc dans le but de rassembler tous les chrétiens sans distinction.


La première Édition du Gospel Inter Tour qui a eu lieu à Abidjan, a vu l’arrivée de l’icône mondiale du gospel, la chantre SINACH pour la toute première fois en concert live en Afrique occidental. Évènement qui s’est soldé par une réussite totale.


Jamais deux sans trois, à quand, où et avec qui pour la prochaine édition? La réponse nous sera donnée dans les jours qui viennent, nous a confié la première responsable du GIT, Gospel Inter Tour.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ