x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le mardi 19 juillet 2022 | AIP

Les filles invitées à s’intéresser aux métiers numériques et technologiques

Abidjan - Les jeunes filles de différentes universités d’Abidjan et établissements scolaires publics, privés et des femmes ont été invitées à s’intéresser aux métiers du numérique et de la technologie, afin d'accroître leurs chances d’insertion professionnelle.


Cet appel a été lancé lors du panel sur le thème « Célébrer celles qui osent les sciences », lundi 18 juillet 2002 à Abidjan, en marge de la célébration de la journée internationale de Neslson Mandela.


« Nous formons au métier numérique pour multiplier les chances d’insertion professionnelle parce que les métiers de l'avenir sont les métiers numériques », a déclaré la secrétaire générale de MTN Côte d’Ivoire, Mme Coulibaly Natenin ajoutant que la femme à sa place dans la création d’outil de pointe pour le développement numérique.


Ce panel organisé par l'entreprise de téléphonie mobile MTN a pour objectif de sensibiliser les acteurs de l’éducation sur l'excellence des jeunes filles et des femmes dans les métiers de la science et à orienter vers les carrières et professions du numérique et de la technologie.


La représentante du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Bakayoko Véronique, panéliste, a pour sa part indiqué que les filières scientifiques sont pourvoyeuses d’emploi. Pour elle le manque d’emploi s’explique par l’inadéquation du contenu de la formation avec l’emploi invitant à une synergie d’action pour y remédier.


Quant à la présidente de l’ONG, « femme et TIC », Christelle Assirou N’cho, elle a invité les jeunes filles « à voir la vie comme un champ de bataille et à ne pas compter sur un homme, un ami, un frère », soulignant que « la vie appartient aux courageux ».


Le conseiller au service politique de l’ambassade de l’Afrique du sud, chargée d'affaires a rappelé que feu, le président Nelson Mandela s’est battu pour sa liberté et celle de son peuple invitant les jeunes à se battre pour leur objectif et leur rêve.


Citant Nelson Mandela, elle a dit: « L'éducation est l’arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde."


(AIP)




apk /ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ