Dimbokro - Au total 40 fauteuils roulants médicalisés ont été remis aux structures sanitaires de Dimbokro par un cadre de la région du N'Zi, Aka Hartman, vendredi 22 juillet 2022.
La cérémonie de remise de ces fauteuils roulants a eu lieu en présence du secrétaire général 2 de préfecture, Kouamé Yao N'Guettia Jérôme, représentant du préfet de région, du directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Dr Gallas Bi Jules et du directeur du centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro, Karamokro Inza.
Les équipements remis devront renforcer les capacités opérationnelles des centres de santé de la commune de Dimbokro, satisfaire les besoins des personnes en situation de handicap en leur permettant d'avoir plus d'autonomie et de s'insérer dans la vie socio économique, a expliqué le représentant du donateur, Kouamé Laurent.
Les destinataires sont l’association des personnes handicapées, les personnes victimes d’AVC, le district de sanitaire, les différents services du CHR dont la maternité, les centres de santé de Kolibo, Soungassou et NDA, la protection maternelle infantile, le dispensaire urbain et la garnison.
Ces fauteuils roulants viennent aider le gouvernement dans sa politique de construction, de réhabilitation et d’équipement de plusieurs établissements sanitaires de premier contact mis en œuvre depuis 2018 sur l’ensemble du territoire, a affirmé Kouamé Yao N'Guettia Jérôme.
Il a salué le donateur et a félicité les agents de santé pour le travail abattu au quotidien, exhortant le directeur départemental de la santé à veiller à une bonne répartition en fonction des besoins réels dans les structures sanitaires. Il a invité les bénéficiaires à en faire bon usage.
Début mai 2022, Aka Hartman a fait don de 4200 chaises au bureau régional de la chambre des rois et chefs traditionnels du N’zi, aux 26 villages et 15 quartiers de la commune.
(AIP)
ik/ask