x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 juillet 2022 | APA

Abidjan abrite la 4e session de l'Institut du Rotary pour l'Afrique en septembre

© APA Par Fulgence K
Conférence de presse de lancement de la quatrième édition de l’Institut du Rotary pour l’Afrique
Abidjan le 12 juillet 2022. En prélude à la quatrième édition de l’Institut du Rotary pour l’Afrique à Abidjan prévue du 05 au 10 septembre 2022, une conférence de presse s’est tenue ce mercredi au Sofitel Hôtel ivoire.

APA - La Côte d’Ivoire abritera du 5 au 10 septembre 2022 la quatrième session de l’Institut du Rotary pour l’Afrique, un événement qui enregistrera la participation de Jennifer Jones, première femme à occuper le poste de président de cette organisation de services.


Au cours d'une conférence de presse, Mme Marie Irène Richemond Ahoua de l'Instiut du Rotary Côte d'Ivoire, a donné le 13 juillet 2022 des précisions sur cette rencontre internationale qui réunira les dirigeants du Rotary ainsi que des milliers de membres. La présidente pour la période 2022-2023, Mme Jennifer Jones, y est attendue.


A la faveur de cet évènement, la présidente déléguée du comité d’organisation, la vénérable Marie Irène Richmond Ahoua, sénatrice de la République et Coordonnatrice régionale du Rotary pour l’Afrique francophone, a annoncé également la présence de plusieurs personnalités de cette organisation de services dont l’ancien gouverneur du District 9101 Christophe Koreki ainsi que le gouverneur élu dudit District Aboulaye Sanogo.


La Coordonnatrice régionale, Mme Marie Irène Ahoua, a présenté les enjeux d’un tel évènement en Côte d’Ivoire. Elle a fait savoir que les réunions des instituts durent entre trois et cinq jours et tablent sur les dernières informations sur la Fondation et ses programmes.


Durant ces journées, un Etat des lieux des efforts d'éradication de la polio sera établi, ainsi que les prévisions financières sur cinq ans, présentées par un membre ou un représentant du Conseil d'administration du Rotary. Il est prévu un forum visant à faire des recommandations au Conseil d'administration, une plate-forme animée par des conférenciers et des experts.


L'événement offre, par ailleurs aux participants, une occasion d'établir des contacts, de retrouver des amis et de se ressourcer pour mieux poursuivre leurs activités. Ce moment est meublé, entre autres, de spectacles et de soirées. Une opportunité pour le pays hôte de présenter ses atouts économiques et culturels au monde. 


Poursuivant, la conférencière a traduit la reconnaissance du Rotary au président de la République de Côte d'Ivoire, M. Alassane Ouattara, ainsi qu'au vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné et au gouvernement pour l’attention particulière accordée à l'organisation.


Créée en 1905, le Rotary est une organisation de services qui intervient dans le monde à travers 7 axes stratégiques que sont, paix et résolution des conflits, prévention et traitement des maladies, eau et assainissement, santé de la mère et de l’enfant, Alphabétisation et éducation de base, développement économique et local, environnement.


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ