Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Maître Adama Kamara, a offert jeudi 28 juillet 2022, lors de la cérémonie officielle de la 3ème édition de la « Ronde du Social dans le Gbêkê », des fauteuils roulants, des cannes anglaises, des béquilles et des chèques aux associations et personnes en situation de handicap.
Cette action s’inscrit dans la politique du gouvernement de mettre les personnes en situation de handicap dans les meilleures conditions de vie.
Maître Kamara a également invité cette frange de la population à souscrire massivement aux produits de sécurité sociale à savoir le Régime social des travailleurs indépendants (RSTI) et la retraite par capitalisation (Complémentaire).
Cette cérémonie a été marquée par la signature d’une convention entre la Caisse générale de retraite des agents de l’État (CGRAE) et la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat (MUGEF-CI), en vue de permettre à l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat de souscrire à la Complémentaire.
Les trois meilleures entreprises de Bouaké engagées dans la protection sociale comptabilisant un grand nombre de travailleurs à la Couverture maladie universelle (CMU) et à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) ont été également primées.