x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 juillet 2022 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: la Commission Nationale Expansion et Développement des Effectifs du Rotary met le Cap sur l’effectif pour mieux agir en faveur de la communauté

© Abidjan.net Par Fulgence K
Séminaire de rentrée de la Commission nationale d’expansion et du développement des effectifs du Rotary Club Abidjan
Abidjan le 30 juillet 2022. La Commission Nationale Expansion et Développement des Effectifs du Rotary club d'Abidjan, présidée par le PAG Abou-Bakar OUATTARA, a procédé à l'ouverture de son séminaire de rentrée ce samedi 30 juillet 2022 à Abidjan-Plateau.

La Commission Nationale Expansion et Développement des Effectifs du Rotary club d'Abidjan, présidée par le PAG Abou-Bakar OUATTARA, a procédé à l'ouverture de son séminaire de rentrée ce samedi 30 juillet 2022 à Abidjan-Plateau.


Le Président de la Commission Nationale Expansion et Développement des Effectifs, Abou-Bakar Ouattara, a dans son propos introductif situé les enjeux de ces assises. 

Selon lui, cette session d'échanges a pour objectif essentiellement de réfléchir sur les stratégies pour améliorer les effectifs. À en croire le PAG, au regard de la croissance démographique des populations ivoiriennes qui avoisine aujourd'hui les 30 millions de personnes, il serait judicieux que la Côte d'Ivoire devienne un District au Rotary international . ''Nos actions sont plus visibles et si nous attirons donc à faire en sorte que les hommes et les femmes de ce pays qui ont une âme pour servir nous rejoignent pour la cause des démunis'' a-t-il fait savoir.

C'est pourquoi il s'est saisi de l'occasion pour exhorter les membres à étendre l’esprit rotarien partout dans les villes et régions de la Côte d’Ivoire. Afin de susciter plusieurs adhésions et servir davantage les populations. Car dira-t-il, « le Rotary constitue l’un des moteurs puissants du développement en Afrique ».


En clair, le développement des effectifs et l’essor des Clubs rotariens sont plus que jamais une priorité absolue après cette période inédite et dramatique que vient de vivre le monde avec la COVID-19 . Même si le Rotary et ses structures sont solides, même si les réunions Zoom ont permis de maintenir le lien lors des périodes de confinement, cependant rien ne remplace le contact humain. C'est à juste titre que ce séminaire vient donner un coup d'accélérateur dans la stratégie de renforcement des effectifs au sein du Rotary.  


Notons que prennent part à ce séminaire, les présidents en exercice, les présidents des Commissions Effectifs, présidents élus, PDG, DGE, ADG et PAG.  

 

Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ