La nouvelle présidente du Rotary club Bingerville "Paris Village", Véronique Djanhoue, envisage de s'investir pour enfants atteints de pied bot, "varus équin placer", durant sa mandature (2022-2023).
L'annonce a été faite vendredi 29 juillet 2022, lors du dîner - gala de passation de charges, à Abidjan Plateau.
Cette ambition va se traduire dans la sensibilisation des populations sur l'existence de cette maladie invalidante mais aussi à travers la prise en charge totale de 50 enfants pour la rééducation fonctionnelle après l'aspect médico-chirurgical.
À cet effet, elle entend travailler avec la Société ivoirienne de chirurgie pédiatrique (SICP) dirigée par Pr Ouattara Oussenou, parrain de la rencontre.
Pour Pr Ouattara, il est important d'avoir un diagnostic précoce pour une meilleure prise en charge, afin d'atteindre une guérison complète, aussi une formalisation du processus, en vue de collecter des fonds à la réalisation de cette ambition.
Le pied bot est une pathologie pédiatrique de malformation des pieds, entraînant à la longue une invalidation. Les statistiques officielles font état de 1,5 cas pour mille naissances.
(AIP)
gf/eaa/cmas