x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 1 août 2022 | AIP

Reprise des activités socioculturelles « Grand août » 2022 de N’Dakro

Agnibilékrou - Les festivités socioculturelles pour la valorisation de la culture Agni Bona dénommées « Grand août » du village de N’Dakro reprend cette année ses activités après sa suspension du fait de la pandémie, a annoncé, lundi 1er août 2022, le président de la mutuelle de développement de N'Dakro (MUDEN), Kindo Comoé Adams.


Selon M. Kindo « Grand août » édition 2022 se déroulera du 10 au 15 août 2022 à N'Dakro, un village de la sous-préfecture de Tankessé, dans le département de Koun-Fao (Est, région du Gontougo).


Initié par la MUDEN le « Grand août » est un grand rendez-vous avec la culture du peuple Agni Bona Abradê. Il vise à rassembler à N’Dakro tous les fils et filles des sept villages Agni Bona Abradê dont le chef-lieu du canton est à Yao N’Guettiakro (ou Yaokro) autour des valeurs culturelles ancestrales que sont le travail, le développement, la fraternité, l'entente, le respect de la personne humaine et l'union.


Il est prévu au programme des jeux concours des danses traditionnelles, des consultations médicales gratuites, du sport, et des actions de reconnaissance à l'école. Des conférences portant sur des thèmes variés notamment "valeurs culturelles des Agni Bona Abradê, acquis et perspectives", "défis du foncier rural et préservation de l'environnement", "amélioration de l'élevage traditionnel" et "l'importance du regroupement des femmes" seront dites au cours de la semaine socioculturelle à N'Dakro.


Le « Grand août » 2022 » est placé sous le haut patronage du ministre gouverneur du district du Zanzan, docteur Touré Souleymane, sous le parrainage du député Lassinan Ouattara « dit Lass PR », conseiller du président de la République Alassane Ouattara, sous la présidence du député de Tankessé-Tienkoikro-Kokomian, le docteur Kouassi Brédoumy Soumaila et du maire d'Agnibilékrou, Mandodja M'Bia Roger.


(AIP)


jcl/nam/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ