x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 25 juillet 2022 | AIP

Le Kassinh Festival s’ouvre à Bouaflé

© AIP Par DR
Le Kassinh Festival s’ouvre à Bouaflé
Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima, a procédé, samedi 23 juillet 2022, à l’ouverture de la 2ème édition de Kassinh Festival, en présence M. Koffi Amani, conseiller technique du ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, du directeur régional de la Culture et de la Francophonie, Gooré Bi Glan Mathias ainsi que des chefs traditionnels

Bouaflé - Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima, a procédé, samedi 23 juillet 2022, à l’ouverture de la 2ème édition de Kassinh Festival, en présence M. Koffi Amani, conseiller technique du ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, du directeur régional de la Culture et de la Francophonie, Gooré Bi Glan Mathias ainsi que des chefs traditionnels.


Il a salué les initiateurs de cet évènement et les partenaires, réaffirmant la volonté des autorités administratives d’accompagner toute action allant dans ce sens.


« Le Kassinh Festival des arts et des cultures de la Marahoué est une vision nouvelle que nous voulons partager », a expliqué le commissaire général, Lorou Bi Marius. Il a ajouté que ce festival a pour objectif de préserver le riche patrimoine culturel de la Marahoué, promouvoir la cohésion sociale et de booster le développement économique et culturel de la région.


Des prestations d’artistes Gouro dont Bi Pomi Junior et la danse Zaouli ont meublé cette manifestation qui prend fin, dimanche 24 juillet 2022.


(AIP)


ns/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ