Le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB a invité lundi à Abidjan, Guillaume Soro, l'ex-président de l'Assemblée nationale ivoirienne " à faire profil bas'' face au chef de l'Etat Alassane Ouattara avec qui il est en froid depuis quelques années.
" (...) Je confirme que Alassane Ouattara est le "père" de Guillaume Soro. Donc face à Alassane Ouattara, c'est à lui ( Soro) de faire profil bas. Il y a un seuil à ne pas franchir quand on a affaire à son père", a estimé KKB.
Le ministre de la réconciliation s'exprimait à la conférence inaugurale de l'Organisation de la presse diplomatique et politique de Côte d'Ivoire ( OP-DP-CI) autour du thème: " Réconciliation et cohésion nationale en Côte d'Ivoire : des raisons d'y croire".
Poursuivant, KKB dit avoir essayé en vain de rencontrer Guillaume Soro.
"Si j'ai l'occasion de le voir, j'inviterai mon frère Soro à saisir la main tendue du Président Ouattara », a promis le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale.
Depuis sa démission de la présidence de l'Assemblée nationale en février 2019, Guillaume Soro a également quitté le parti au pouvoir ( RHDP) et est devenu un opposant au régime d'Alassane Ouattara.
L.Barro