x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 1 août 2022 | Abidjan.net

Retour en Côte d'Ivoire : " le cas Blé Goudé n'est plus un souci", affirme KKB

© Abidjan.net Par DR
Conférence inaugurale de l'Organisation de la presse diplomatique et politique de Côte d'Ivoire ( OP-DP-CI)
Abidjan, le Lundi 01 Août 2022. Le ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB a pris part à la conférence inaugurale de l'Organisation de la presse diplomatique et politique de Côte d'Ivoire (OP-DP-CI) autour du thème : " Réconciliation et cohésion nationale en Côte d'Ivoire : des raisons d'y croire".

Le ministre ivoirien de la réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, qui s'est prononcé lundi à Abidjan sur la question du retour en Côte d'Ivoire du Président du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des Peuples (COJEP) Charles Blé Goudé, a soutenu que le cas de celui-ci "n'est plus un souci".


Il s'exprimait à la conférence inaugurale de l'Organisation de la presse diplomatique et politique de Côte d'Ivoire (OP-DP-CI) autour du thème : " Réconciliation et cohésion nationale en Côte d'Ivoire : des raisons d'y croire". 


" Blé Goudé lui-même a exprimé publiquement sa gratitude à Alassane Ouattara après la réception de son passeport. Hanny Tchelley qui est proche de lui, est rentré. La main du chef de l'Etat est tendue à tout le monde... Le cas Blé Goudé n'est plus un souci. Regardons autre chose « a assuré KKB à cette tribune insinuant que le retour en Côte d'Ivoire de Charles Blé Goudé n'est plus un problème.


Au cours de ces échanges avec les journalistes où il a passé en revue plusieurs questions liées à l'actualité ivoirienne, Kouadio Konan Bertin a réaffirmé sa foi en la réconciliation en Côte d'Ivoire.


" La Réconciliation s'impose à nous. Il faut croire en la réconciliation en Côte d'Ivoire car elle est effective, bien engagée et va aboutir", a-t-il assuré invitant les journalistes '' à éteindre le feu '' avec leurs plumes. 

Avant lui, Marc Dossa, le Président de L'OP-DP-CI, a souligné que son association qui est, sans coloration politique, entend jouer sa partition à la réconciliation dans le pays.


'' Par cette tribune, l'OP-DP-CI, qui rassemble des hommes et des femmes de médias, veut jouer sa partition dans la promotion de la cohésion nationale en Côte d'Ivoire", a fait savoir M. Dossa.


Créée en février dernier, l'OD-DP-CI est une organisation apolitique constituée d'hommes et de femmes des médias exerçant en Côte d'Ivoire.


L'association ambitionne entre autres, de contribuer à la promotion de la destination Côte d'Ivoire et de son identité culturelle et d'organiser des conférences-débats sur tous les sujets d'intérêts nationaux et internationaux. 




L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ