x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 1 août 2022 | Abidjan.net

Promotion de l’entrepreneuriat : la création d'entreprise au coeur d'une conférence à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Troisième édition de la Conférence de Golden Impact
La troisième édition de la Conférence de Golden Impact s’est tenue, le samedi 30 juillet 2022, au Plateau, autour de la thématique ‘’Comment passer de grouilleur à la création d’un empire ?’’. A l’affiche, trois entrepreneurs dont Steven Malan, PDG de NGi Group, Sam Alex Dirabou, Gérant de Vista Lounge et Fabrice Sawégnon, PDG de Voodoo Group.

La troisième édition de la Conférence de Golden Impact s’est tenue, le samedi 30 juillet 2022, au Plateau, autour de la thématique ‘’Comment passer de grouilleur à la création d’un empire ?’’. A l’affiche, trois entrepreneurs dont Steven Malan, PDG de NGi Group, Sam Alex Dirabou, Gérant de Vista Lounge et Fabrice Sawégnon, PDG de Voodoo Group.


Présent à cette conférence, le Directeur de l’accompagnement conseil et du climat des affaires de l’Agence Côte d’Ivoire PME, Yoda Mamadou, a salué l’initiative de Golden Impact qui cadre avec la volonté du Gouvernement de développer le secteur privé qui contribue fortement au développement économique de la Côte d’Ivoire, à partir de la création d’emplois.  


Tour à tour, les conférenciers ont partagé leurs expériences avec les participants. Ainsi, selon Steven Malan, le premier à développer la thématique de la conférence, pour réussir un projet d’entrepreneuriat, il faut avant tout être dans une situation de non-choix et ne surtout pas se faire de barrières qui pourraient être des facteurs bloquants. 


Pour Sam Alex Dirabou, un bon entrepreneur se doit d’évoluer dans un cadre légal, en plus d’avoir un but qu’il doit atteindre à travers un travail diligent avec foi et être persévérant. A juste titre, il a invité les candidats à l’entrepreneuriat à être auto-discipliné, afin de développer un très bon réseau. Mieux, il les a exhortés à éviter de tomber dans les pièges de l’extravagance, une fois que le succès est au rendez-vous. 


Fabrice Sawégnon qui trône sur un groupe d’une dizaine d’entreprises a relevé qu’il est important pour l’entrepreneur de « partir de très bas pour aller très haut ». A cet effet, il a partagé son expérience en 5 grandes étapes. Pour le PDG de Voodoo Group, il faut se lancer à partir d’une idée à la fois belle et bonne. Ensuite, il noté qu’il faut croire en soi avant de passer à l’action. Ce faisant, il faut tenir compte de son entourage, afin d’éviter certains blocages. Enfin, il a invité les entrepreneurs à développer des valeurs, pour maintenir le cap du succès.  


Bien avant, plusieurs ateliers ont meublé la journée de Golden Impact. La série d’ateliers a démarré avec le thème ‘’Développer l’état d’esprit d’un entrepreneur à succès '’, animé par Imran Diarrassouba, co-fondateur de Golden Impact. Pendant une heure d’horloge, il a mis en avant les rudiments nécessaires pour réussir en entrepreneuriat. « Les gens qui réussissent ne le parviennent pas par hasard », a-t-il indiqué, avant d’inviter les participants à développer leurs aptitudes pour y parvenir. Pour Imran Diarrassouba, en effet, il est important de se fixer des objectifs en fonction de sa vision et sa vision en fonction de sa mission.


Le deuxième atelier a porté sur '’Comment financer son entreprise’’. Animée par le financier Bonny Wann, cette thématique visait à identifier des réponses à la problématique de la mobilisation de fonds pour développer une entreprise. Il a surtout partagé les rudiments liés à la création d’entreprises et le choix de la forme juridique à donner à son entreprise. 


Le dernier atelier portait sur '’Comment faire connaître son entreprise grâce au digital ?’’ et a été animé par Koné Erine, co-fondatrice de Golden Impact. Dans son intervention, elle a présenté tous les avantages des réseaux sociaux, pour donner de la visibilité à une entreprise. La cérémonie au profit des jeunes entrepreneurs s’est poursuivie dans la soirée, avec le dîner offert par Golden Impact. 


Faut-il le rappeler, Golden Impact est une initiative dont la mission est de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes par l'encadrement des porteurs de projets. Elle est à sa 3ième édition.



A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ