x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 3 août 2022 | APA

L'Etat ivoirien cède 9,95% de ses parts dans Orange Côte d'Ivoire via la BRVM

© APA Par DR
Conseil des Ministres du mercredi 3 août 2022
Le Président de la République, Alassane Ouattara, préside, ce mercredi 3 août 2022, un Conseil des Ministres, au Palais de la Présidence de la République

L'Etat de Côte d'Ivoire a annoncé mercredi la cession de 9,95% de ses parts dans le capital de Orange Côte d'Ivoire à travers la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), soit 14,2 millions actions dont 80% réservé aux Ivoiriens.


"Le Conseil a adopté un décret autorisant la cession d'une participation de 9,95% détenue par l'Etat dans le capital de la société Orange Côte d'Ivoire à travers la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM)", a dit M. Amadou Coulibaly à l'issue d'un Conseil des ministres au palais présidentiel.


Le porte-parole du gouvernement ivoirien a indiqué que "cela représente 14 290 207 actions au prix de 9500 Fcfa l'action", tout en soulignant que "80% de ces parts de l'Etat est réservé aux nationaux Ivoiriens".


Cette cession de cette participation de l'Etat de Côte d'Ivoire, à travers la bourse, vise à encourager les Ivoiriens à avoir une culture dans l'investissement sur les marchés financiers et favoriser l'accès des investisseurs nationaux à l'épargne par les placements à la BRVM. 


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ