Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a réitéré, vendredi 05 août 2022, à Abidjan, son ambition de bâtir une nation forte, prospère et solidaire, dans la paix et l'union.
Selon M. Ouattara, la réalisation de cette ambition repose sur les personnes de qualité, capables de porter des valeurs de probité, de travail et de recherche de l'excellence, qui caractérisent toutes les grandes nations et les grandes sociétés.
"La construction de notre pays appelle la contribution de chacune et de chacun, des filles et des fils", a-t-il ajouté à l'occasion de la célébration de la neuvième édition de la Journée nationale de l'Excellence au palais présidentiel, dans la commune du Plateau.
Il a également appelé à entretenir les valeurs d'union, de discipline et de travail, léguées par "les fondateurs de notre nation" afin de les transmettre aux générations futures.
Instituée depuis 2013, la Journée nationale de l'Excellence a permis de distinguer 84 lauréats.
Il s'agit, notamment, de 43 personnes physiques dont 30 hommes et 11 femmes, un couple, un équipage, 41 personnes morales dont 10 structures de l’administration publique, 22 entreprises du secteur privé, trois sociétés coopératives et ONG, cinq associations de développement et organisations socioculturelles ainsi qu’une collectivité territoriale.
Un trophée, un diplôme ainsi que la somme de 10 millions de francs CFA ont été remis à chacun d'eux, comme récompenses.
sn/fmo