x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 3 août 2022 | APA

Côte d'Ivoire: Ouattara invite Gbagbo et Bédié aux festivités de l'indépendance (officiel)

© APA Par DR
Conseil des Ministres du mercredi 3 août 2022
Le Président de la République, Alassane Ouattara, préside, ce mercredi 3 août 2022, un Conseil des Ministres, au Palais de la Présidence de la République

Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a invité ses prédécesseurs Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié aux festivités de l'an 62 de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly.


"Le chef de l'Etat a invité les deux anciens présidents, Monsieur Laurent Gbagbo et Monsieur Henri Konan Bédié à participer donc à ces festivités", a dit M. Amadou Coulibaly, à l'issue d'un Conseil des ministres au palais présidentiel.


M. Alassane Ouattara a eu, le 14 juillet 2022, un entretien avec ses prédécesseurs Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, au palais présidentiel d’Abidjan, ce qui a décrispé, encore, l'atmosphère socio-politique.


Il a assuré les rencontrer "régulièrement" en vue de les consulter sur certains dossiers du pays. Pour lui, "les autres considèrent que c'est une rencontre exceptionnelle, mais on doit considérer qu'elle est plutôt ordinaire et qu'elle sera régulière" et chaque fois que ses prédécesseurs seront disponibles.


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ