x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 3 août 2022 | Abidjan.net

Fête de l'indépendance: un match de gala oppose le gouvernement à la jeunesse ivoirienne samedi à Yamoussoukro

© Abidjan.net Par atapointe
Football : Le lycée Jean Mermoz rend hommage à Feu Augustin Sidy Diallo
Abidjan le 24 Avril 2021. Un tournoi de football en hommage à Feu Augustin Sidy Diallo a été organisé par le Lycée Français Jean Mermoz

Un match de gala opposant les membres du gouvernement à une équipe de la jeunesse ivoirienne ( partis politiques, acteurs culturels, ex-gloires du football ivoirien) est prévu samedi prochain à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne, dans la foulée de la célébration de l'an 62 de l'accession de l'indépendance de la Côte d’Ivoire. 


Au terme d'une rencontre qu'il a eue avec des organisations de jeunesse 

( partis politiques, acteurs culturels et sportifs...), ce mardi 2 août 2022 à son cabinet, Mamadou Touré, le ministre de la promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique a indiqué que cette rencontre sportive qui s'inscrit dans le cadre de la célébration officielle de l'an 62 de l'accession à l'indépendance de la Côte d'Ivoire "vise à accompagner l'élan de paix et de cohésion impulsé dans le pays par le chef de l'Etat Alassane Ouattara" . 


 " Il y aura une série d'activités. Notamment, une fresque organisée par le ministère de la culture et un grand match de gala qui va opposer la jeunesse ivoirienne au gouvernement. C'est la jeunesse dans toute sa diversité, c'est à dire, les jeunes du RHDP, du PDCI, du PPA-CI, de l'UDPCI, des jeunes de la société civile et des fédérations de jeunesse", a fait savoir M. Touré.


 Poursuivant, il a indiqué que l'équipe gouvernementale sera renforcée par certains ex-gloires du football ivoirien dont Abdoulaye Traoré, Sam Abouo Dominique et Zezeto. " L'indépendance, c'est l'occasion de se retrouver au-delà de nos divergences autour de la Côte d'Ivoire. Nous accompagnons l'élan de paix et de cohésion sociale qui est impulsé depuis quelques temps“, a insisté M. Touré rappelant la récente rencontre entre le Président Alassane Ouattara et ses deux prédécesseurs. 


Par ailleurs, le ministre de la promotion de la jeunesse a souligné qu'un second match de football opposera le sporting club de Gagnoa et les éléphants locaux.

 " A partir de 16h ( heure locale et GMT), il y a un grand concerto offert par le chef de l'Etat qui verra la participation d'Alpha Blondy et d'une cinquantaine d'artistes », a également annoncé Mamadou Touré.


 La célébration officielle du 62ème anniversaire de l'accession à l'indépendance de la Côte d'Ivoire est prévue dimanche à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne. 



L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ