x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 août 2022 | APA

Retour en Côte d'Ivoire de Tidjane Thiam après 23 ans d'absence

© APA Par DR
Retour en Côte d'Ivoire de Tidjane Thiam après 23 ans d'absence

Abidjan (Côte d'Ivoire)- Le banquier ivoiro-français, Tidjane Thiam, est arrivé lundi à Abidjan, après 23 ans d'absence de son pays natal. M. Tidjane Thiam, à son retour sur le sol ivoirien, a été reçu par le président de la République, Alassane Ouattara. 


Avant son arrivée à Abidjan, son porte-parole Marc-Arthur Gaulithy, a produit un communiqué de presse, ce même jour, indiquant qu'il décollait en direction de la Côte d'Ivoire pour un "séjour de quelques jours".


Il est prévu à son agenda, principalement des activités de nature familiale et privée, avec en outre, quelques rencontres avec des personnalités, rapporte le communiqué de presse. 


Brillant économiste, Tidjane Thiam a occupé le poste de directeur général de Crédit Suisse. Ce surdoué de la finance, aura été le premier Noir à diriger un grand établissement bancaire européen.


Ancien homme politique, Tidjane Thiam a été en 1998, à la fois ministre du Plan et du développement et président du Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD), sous l'ère Henri Konan Bédié. Après le coup d'État de 1999 en Côte d'Ivoire, il part du pays.  


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ