x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 9 août 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: 20 mille jeunes formés et insérés aux métiers de l'artisanat (Organisation)

© Abidjan.net Par DR
La Chambre Nationale de Métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire
Yamoussoukro, le 1er août 2022. La Chambre Nationale de Métiers de Côte d’Ivoire (CNMCI) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire ce lundi à la salle de conférence du Trésor.

La Chambre nationale des métiers de Côte d'Ivoire (CNMCI), une institution consulaire qui représente auprès des pouvoirs publics, les intérêts des opérateurs économiques du secteur de l'artisanat, a contribué à la formation et à l’Insertion d'environ vingt-mille ( 20.000) jeunes aux métiers de l'artisanat dans le pays.


Selon une note d'information transmise vendredi à Abidjan.net, cette annonce a été faite par Kassoum Bamba, le Président du CNMCI, à l'occasion de l'Assemblee générale ordinaire de cette organisation qui s'est tenue le 1er août dernier à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne.


 Au cours de ce conclave, M. Bamba, à en croire la note, a fait le bilan du CNMCI et a levé un coin de voile sur les perspectives. 


" Il en ressort que la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire a contribué à la formation et l'insertion de 20000 jeunes aux métiers de l’artisanat. Et 19 396 artisans et entreprises artisanales ont bénéficié de subventions du Fonds d'appui aux acteurs du secteur informel (FASI) pour un montant de 4, 849 milliards de FCFA", a révélé le Président du CNMCI.


 En ce concerne les perspectives, M. Bamba a indiqué que pour pérenniser et étendre ses actions, le CNMCI entend opérer un repositionnement parmi sa communauté d'affaires. A la suite de cette présentation de M. Bamba, a également fait savoir le document, les élus du CNMCI ont dit avoir apprécié la mise en œuvre du contrat d'apprentissage annoncé par leur Président. 


Quant aux maîtres artisans de l'intérieur du pays, ils ont estimé que ce contrat d'apprentissage est une disposition qui va contribuer à la formation des acteurs et à l’organisation du secteur des métiers.


L’Assemblée Générale Ordinaire réunit les élus de la CNMCI au moins une fois par an sous la présidence du Président National. Cette réunion est ainsi l’occasion pour ces élus du CNMCI de faire le bilan de leurs activités et de définir les axes stratégiques à mettre en œuvre par le Secrétariat Exécutif. La Chambre nationale des métiers de Côte d'Ivoire ( CNMCI) a pour mission d'organiser et de promouvoir les entreprises de métiers et l'artisanat. 


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ